Service Evangélique des Malades

A l’appel du Christ « J’étais malade et vous m’avez visité » (St Mt.)

Le service est composé de volontaires et de bénévoles qui se rencontrent une fois par mois, pour partager leur expérience et échanger quelques nouvelles des personnes âgées ou malades du secteur qui sont régulièrement visitées.

Ainsi le visiteur de malades se montre digne de Celui qui l’envoie. Il témoigne par sa présence et son écoute, de sa tendresse et de sa miséricorde. Le visiteur de malades est missionnaire de la paroisse. Il fait le lien entre les malades et le pasteur (prêtre). - Le père Devictor a été longtemps celui que les malades de l'hôpital Ambroise Paré réclamaient pour sa visite. La visite des malades est un chemin d’évangile. Il fait appel à tous les baptisés.

Les Réunions :

Compte rendu de la réunion du 09 janvier 2018 :

Compte rendu de la réunion du 20 février 2018 :

Compte rendu de la réunion du 20 mars 2018 :

Compte rendu de la réunion du 24 avril 2018 :

La date de la prochaine réunion est fixée au mardi 22 mai 2018 (à 17h00, en la sacristie de Notre Dame du Mont).

Le 11 février dernier avait lieu la fête de ND de Lourdes, ce fut l'occasion de confier à la Vierge les malades ou personnes âgées du secteur.