LES AUDITIONS DU MARCHÉ

Pour faire entendre l’orgue de Notre-Dame du Mont, l’association des Amis de l'Orgue de ND du Mont a mis en place "Les Auditions du Marché".

Patrick GEEL,

président de l'Association des "Amis de l'Orgue".

Programme 2018-2019

Les artistes invités sont des organistes des différentes paroisses de Marseille et des environs. Ils se produisent chaque 2° mardi de chaque mois de 12h30 à 13h .

Prochaine audition :

- le 9 octobre 2018, Jean-Sébastien Bardon, organiste Aubagne

- le 13 novembre 2018, Emmanuel Arakelian, organiste à Fréjus

- le 11 décembre 2018, Jean Barragan, organiste à Marseille

- le 8 janvier 2019, Patrick Geel, organiste à Marseille

- le 12 février 2019, Grégoire Rolland, organiste à Ai-en-Provence

- le 12 mars 2019, Gérard Gelly, organiste de ND du Mont

- le 9 avril 2019, Olivier Vernet, organiste à Monaco

- le 14 mai 2019, Gérard Falcou, organiste à Sollies-Toucas

- le 11 juin 2019, Thierry Boccamaiello, organiste à Marseille

L’entrée est en libre participation.

Pour en savoir plus sur chacun, cliquer sur le nom.

Historique de l'orgue :

L’instrument de tribune de Notre-Dame du Mont a été construit en 1847 par le facteur Alexandre Ducroquet. Il remplaçait l’ancien instrument de 1802 (vendu à la paroisse d’Eyguières) sur lequel avait joué Chopin en 1839.

Cet orgue romantique de 30 jeux répartis sur 2 claviers et pédalier a fait l’objet de plusieurs restaurations et transformations au cours de son histoire. Il a été entièrement restauré en 2009-2010 par la maison Giroud-Successeurs, de Grenoble et inauguré le 27 mai 2010 par Daniel Roth (St Sulpice-Paris).
On peut trouver toutes les informations concernant l’instrument auprès de l’Association des Amis de l’Orgue de Notre-Dame du Mont (dont le président est Patrick Geel* ), qui lui a consacré un livret.

patrickgeel@laposte.net

Télécharger le livret :