Album Photos

PATRIMOINE

L'Eglise Notre Dame du Mont a un patrimoine riche que vous pourrez découvrir en flânant dans l'église. Si vous souhaitez en savoir plus, un livre est disponible à la vente à l'accueil.

Amoureux du patrimoine, visiteurs, paroissiens, découvrez les richesses artistiques de N.D. du Mont avec l'ouvrage "De pierre, de bois, de verre..." ( de Mmes. Dubusc M. et  Senez S.)

Ouvrage de 96 pages et 110 photographies, tout en couleurs, prix de l'Académie de Marseille 2006.
Prix : 10€ à l'accueil de l'église (cartes postales : 1€ les 3).

Les auteurs passionnées de cet ouvrage ont eu le désir de faire connaître certaines parties cachées ou bien souvent ignorées d'un édifice du patrimoine marseillais, l'église Notre-Dame du Mont très ancienne (580), située dans un quartier très animé et pittoresque de Marseille.
Les photos révèlent les belles peintures murales, aux couleurs chaudes, le très beau travail du bois de la chaire, les statues et fines dentelles de pierre, dans la lumière diffusée par de sobres vitraux.

Découvrez cette église qui, avant la construction de Notre-Dame de la Garde était aussi chère au coeur des Marseillais, pêcheurs et marins, que l'est aujourd'hui la Bonne Mère.

Cet achat (souvenir ou cadeau) peut être l'occasion de manifester l'intérêt que vous portez à la vie culturelle de votre quartier et de votre paroisse.

Album Photos Patrimoine