Menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • img_slider_1.png
Paroisse Notre-Dame-du-Mont Marseille voir la suite

Paroisse Notre-Dame-du-Mont

Avec la paroisse Notre-Dame-du-Mont : son prêtre, ses équipes et sa communauté, allons de l'avant dans la foi, ensemble...
Edito
Pour un nouveau commencement

50 jours après Pâques

A l’Ascension, lorsque le Christ monte au Ciel à la droite du Père, nous sommes renouvelés dans notre espérance de vivre avec Lui. Dieu s’occupe de nous préparer une place auprès de Lui. Mais il est dit aux apôtres : « Pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? » (Ac.1,11). Nous voilà donc conviés d’abord à tenir notre place ici.

A la Pentecôte, rien ne nous manque plus car l’Esprit Saint vient sur nous. Il est la force de l’amour que le Père et le Fils ont pour nous. Il est une intelligence du cœur et une audace. Par lui, Dieu anime l’Eglise et donne son souffle au monde. Il nous envoie répondre aux besoins de plus proches et des plus lointains.

50 jours après Pâques, nous serons prêts pour un nouveau commencement. Nous entrerons dans ce temps « ordinaire » de notre vie quotidienne et de la vie de l’Eglise, que nous vivrons comme des vivants, déjà ressuscités dans le Christ ! D’autant que chaque dimanche, que la liturgie appelle « Jour du Seigneur » nous fait célébrer Pâques. Car le premier jour de la semaine est celui de la résurrection !

Fr. Philippe Jaillot, o.p.

Par Georges Colombain at 21/04/2017 10:55 |
 
Lectures du jour

Messe de la veille au soir

Première lecture : « On l’appela Babel, car c’est là que le Seigneur embrouilla la langue des habitants de toute la terre » (Gn 11, 1-9)

Première lecture : « Le Seigneur descendit sur le sommet du Sinaï devant tout le peuple » (Ex 19, 3-8a.16-20b)

Première lecture : « Ossements desséchés, je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez » (Ez 37, 1-14)

Première lecture : Sur mes serviteurs et mes servantes je répandrai mon esprit en ces jours-là (Jl 3, 1-5a)

Plus…