1ère communion

Le sacrement de l'Eucharistie fait partie de l'initiation chrétienne, et à Notre Dame du Mont il est proposé à partir du CM1 dans le cadre de la catéchèse paroissiale et du groupe des servants de messe.

Ce n'est pas parce que les chrétiens vont à la messe qu'ils sont meilleurs que les autres...

L'Eucharistie est source et sommet (Lumen Gentium 11) de la vie chrétienne et si les chrétiens vivent ce sacrement c'est qu'à l'écoute de la Parole de Dieu et la communion au Christ, ils recoivent la force d'être plus présent aux autres dans l'écoute et le partage. Recevant Dieu en personne en notre être, nous devenons toujours plus Christ pour le monde. La messe nous donne la force d'aller toujours plus loin pour la Vie, d'être toujours plus ouverts aux autres, plus accueillants.

Ce sacrement nous unit au Christ et nous rend participants de son Corps et de son Sang pour former un seul corps (l'Eglise); La Messe (' missio '), par l’envoi des fidèles, accomplit la volonté de Dieu dans notre vie quotidienne.

PROGRAMME DE L'ANNÉE 2017 :

Confirmation : samedi 29 avril
Baptêmes : samedi 13 mai
Première communion : samedi 10 juin
Profession de Foi : dimanche 18 juin au cours de la messe de 10h.