Parcours Alpha à Notre Dame du Mont

Le jeudi soir à 19H45 - 6 rue Eydoux.

Une occasion de s'interroger sur le sens de sa vie... autour d'un bon repas, dans la convivialité et le respect mutuel.
La paroisse Notre Dame du Mont vous invite le jeudi 16 novembre à un repas, suivi du thème: "Prier, Pourquoi et Comment".

Les invités commencent à s'inscrire pour le week-end consacré à l'Esprit Saint les 25 et 26 novembre.

Que se passe-t-il après la mort ? Pourquoi le monde est-il ainsi et moi au milieu ? Où étais-tu, Dieu, quand l'avion est tombé dans l'océan ? Quel rapport entre la foi en Jésus Christ et ma vie quotidienne ? Est-il possible de pardonner ? Vivre... pour quoi ? Et bien d'autres questions que vous souhaitez poser à Dieu et auxquelles vous cherchez des réponses. Ce parcours peut vous accompagner sur ce chemin.

Qu'est-ce que le parcours Alpha ?

C'est une occasion pour chacun de s'interroger sur le sens de sa vie et sur la foi chrétienne, de se donner du temps pour soi. Soit de découvrir le christianisme, soit de re-découvrir le coeur de votre foi.
C'est sans engagement, amical, détendu, convivial (du moins, nous faisons tout pour...).
Un repas vous est servi au début de chaque rencontre pour vous permettre de faire connaissance avec les autres participants.

Ecouter, discuter, débattre et découvrir. Aucune connaissance particulière n'est nécessaire. Aucune question n'est jugée ni trop simple ou ni trop agressive.

Ce parcours est organisé par toutes les confessions chrétiennes.

Vous y trouverez une découverte pratique de la foi chrétienne    autour de temps de repas, de convivialité, d'échanges, de partage et d'écoute .

Comment cela se passe-t-il ?

Chaque rencontre débute par un repas qui vous est servi, pour vous permettre de faire connaissance avec les autres participants.

Il est suivi d'un exposé (tel que: Qui est Jésus ?... Pourquoi lire la bible ?... La guérison...).
Après une pause café (thé, tisane, petits biscuits ?), nous discutons en petits groupes sur toute question soulevée par l'exposé ou par votre vie quotidienne.

Le week end sur l'Esprit Saint, proposé environ à la moitié du parcours, est un élément clé permettant aux participants de mieux se connaître et de se parler en vérité.

A qui cela s'adresse-t-il ?

Vous y rencontrerez aussi bien de jeunes étudiants que des grands-parents, des personnes seules que des couples.
Un parcours Alpha c'est pour tout le monde, en particulier pour :
- ceux qui désirent en savoir davantage sur la foi chrétienne
- les nouveaux chrétiens et recommençants
- ceux qui ont l'impression de tourner en rond
- les nouveaux venus dans une église
- ceux qui se disent que Dieu ou l'Eglise (ou les deux), c'est pour les autres
- ceux qui désirent remotiver les bases de leur foi
- ceux qui n'attendent plus rien.

Combien cela coûte-t-il ?

Le parcours est pris en charge par la paroisse Notre Dame du Mont (locaux, fonctionnement, documentations...).

Le calendrier du parcours :

Jeudi 12 octobre - Le sens de la vie

Jeudi 19 octobre - Qui est Jésus ?

Jeudi 26 octobre - Pourquoi Jésus est-il mort ?

Jeudi 2 novembre - Comment être certain de sa foi

Jeudi 9 novembre - Lire la Bible

Jeudi 16 novembre - Prier, pourquoi et comment ?

Jeudi 23 novembre - Comment Dieu nous guide-t-il ?

Samedi 25 et dimanche 26 - Week-end sur l’Esprit Saint

Jeudi 30 novembre - Comment résister au mal ?

Jeudi 7 décembre - En parler aux autres

Jeudi 14 décembre - Dieu guérit-il aujourd’hui ?

Jeudi 21 décembre - Qu’en est-il de l’Église ?

Informations pratiques :

Chaque soirée débute à 19h45 par le repas et se termine vers 22h00 au plus tard.
Toutes les soirées ont lieu au 6 rue Eydoux (à 100 mètres derrière l'église N. D ; du Mont – coté Loubière – métro 2 N. D. du Mont – Cours Julien)

Ni inscription nécessaire, ni engagement. Vous resterez libre de « venir  voir », revenir ou non.