Les Equipes du Rosaire

Prière avec Marie, mère de la miséricorde pour une demande de grâce de dépôt de fardeau.

Qu'est-ce qu'une équipe du Rosaire?

Equipes en paroisse, et responsables (paroisse, secteur, diocèse). Une équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes (de 3 à 10 ou 15) qui se retrouvent en deux temps de prière :

- Chaque mois : la prière ensemble "à la maison" pour méditer la parole de Dieu en s'appuyant sur le feuillet mensuel "Le Rosaire en Equipe".

- Chaque jour : la prière personnelle, méditation d'un mystère de la vie de Jésus-Christ propre à chacun en lien avec les autres membres de l'équipe, selon un numéro personnel et grâce au "Calendrier d'Equipe".

Chaque équipe est reliée à une paroisse laquelle fait partie d'un secteur paroissial lequel fait partie d'un diocèse. Il y a donc, pour les équipes du Rosaire, une ou un responsable par équipe, une ou un responsable par secteur paroissial et une ou un responsable par diocèse.

Pour le diocèse de Marseille sont prévus quatre rendez-vous par an réunissant toutes les équipes de ce diocèse (responsables et membres) : messe de rentrée (sept-oct) le gâteau des rois (janvier), une journée de recollection (mars) et une journée de détente (mai-juin). Voir l'album photo du 27 mai aux Saintes-Maries de la mer

Le mouvement des Equipes du Rosaire a été reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l'Ordre des Prêcheurs (Dominicains). Il a été fondé par le Père Joseph Eyquem (dominicain) en 1955.

L'aumônier national : Frère Hervé Jégou (OP)

Les EQUIPES du SECTEUR

- à ND du Mont:
Equipe Annick Anton 04 91 92 85 41 tous les lundis et vendredis de la semaine

Equipe Chantal Lopez 04 91 25 90 33 -  chantal.lopez@dbmail.com

Equipe Madeleine Tafanelli 04 91 47 13 56 le dernier jeudi de chaque mois à 16h30 (Eglise)

- à St Défendent:
Equipe Odile Dorelle 04 91 79 74 73

- à St jean-Baptiste:
Equipe Marie Fontaine 04 88 04 43 69  Tous les premiers vendredis du mois à 15h30 dans une salle de la paroisse (entrée rue Friedland).

- à St Michel - St Pierre:
Equipe Mme Merlet 04 91 42 67 30  les quatrièmes jeudis du mois à 16h30 dans l'église saint Michel