Devenir servants d'autel

Couverture du livre "Servir la messe : guide de l'enfant de choeur" par Jean-Pierre Cartier

Au cœur de la liturgie Dieu agit !

Dans une liturgie nous faisons des gestes, nous prononçons des paroles, nous utilisons des objets, nous portons des vêtements… tous ces signes ont du sens parce qu’ils nous aident à reconnaître la présence de Dieu. C’est pourquoi nous sommes invités à entrer dans la liturgie avec tout notre être, c’est une affaire de cœur.

L’engagement comme servant de messe est une démarche de foi en lien avec la catéchèse de la paroisse et la préparation au sacrement de la première communion.
Cette expérience approfondira les racines chrétiennes du jeune et développera sa vie de fils et de fille de Dieu. Engagé au sein du groupe il sera pour lui une aide pour trouver sa place au sein de l’Eglise, en progressant et en assumant des responsabilités. (Thuriféraire, Porte-croix, Porte missel …)
En dehors de la liturgie du dimanche, les jeunes vivent des activités autres, tels que des rencontres diocésaines, des temps de rencontres entre eux, séances de formation ou encore temps de retraite. Ces temps sont prévu pour leur faire comprendre combien le service liturgique dans sa plénitude ne se réduit pas à la simple participation à la messe.

Si cous souhaitez devenir servant d'autel, faites-vous connaître auprès du père Jean-paul Soraggi ou bien à l'accueil.